Je viens de terminer la bordure en i-cord appliquée de mon gilet Harumi

Comme je faisais la bordure en i-cord pour la première fois et que j'ai trouvé ça intéressant mais pas compliqué, j'ai fait des photos pour les étapes :

1- Montez 4 mailles (en "provisional cast on" si vous savez le faire)

DSC02699

2- Relevez une maille dans le tricot. Si vous avez fait du "provisionnal cast on" ou si vous récupérez des mailles non rabattues sur un col par exemple, vous n'avez pas à piquer dans le tricot, vous vous servez sur l'aiguille de gauche. Ici, on va piquer dans l'arceau de la maille, c'est un endroit assez ferme qui ne se détendra pas. Il peut être un peu difficile à attraper alors j'utilise une aiguille pointue, genre n°3, même si le tricot se fait en 4 ou 4.5.

On vise...

DSC02700

DSC02702

3- Transférez les 4 mailles de l'aiguille droite sur l'aiguille gauche et tricoter les 3 premières (knit). Le fil relié à la pelote n'est pas du côté habituel puisqu'il est à gauche, mais c'est justement ça qui au final forme un petit tube.

DSC02703

4- Passer le fil devant le travail et glisser la 4ème maille comme si vous la tricotiez à l'envers

DSC02704

5- Repasser le fil derrière l'ouvrage et tricoter la maille que vous avez relevée sur le tricot

DSC02702

DSC02705

6- Faitez passer la maille glissée (n°4) sur la maille tricotée (N°5). Il vous reste 4 mailles.

DSC02706

7- Vous recommencez jusqu'à épuissement (des mailles ou de la tricoteuse, c'est à vous de voir).

J'ai terminé mon gilet, je dois maintenant le bloquer. J'ai fait un essayage-sur-pyjama (hé oui, tout le monde n'a pas son double en scotch comme Anne) et le résultat me semble assez moche. Ca roulote en bas et je n'ai pas encore décidé si j'aimais ou pas. Blocage indispensable avant avis définitif !