Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
13 juin 2009

Oups...

Il y a eu du relâchement côté posts cette semaine. Mais j'ai plein de bonnes nouvelles côté Kid A et ça m'a tenu bien occupée :
1- Kid A va à Rouen l'an prochain, on a validé l'inscription et tout, youpi
2- On lui a trouvé un studio en plein centre ville, tout près du Gros Horloge, youpi
3- ce matin, on file chez Emmaüs voir ce qu'on peut trouver pour meubler ses 23m², youpi

Bref, je me demande quand j'ai encore le temps de tricoter, d'autant plus que toutes ces bonnes nouvelles ont un peu tendance à me tenir éveillée la nuit.

J'ai quand même eu le temps de terminer un petit gilet pour la poupée de Charlotte, un petit coup de fer, un photo et je vous montre. Un adorable gilet raglan sans couture, le modèle La Droguerie-Drops en plus petit. Mignon mignon.

Je saute dans un jean, une queue de cheval et on file. Youpi (et je le regarde quand le Téléshopping, moi ?)

Publicité
Publicité
10 juin 2009

Célibat... blagounette

Une blague idiote et après, je vais me coucher.

Suite à une dispute, un couple ne se parle plus. Aucun ne veut rompre le silence. Soudain le mari se souvient qu'il doit se lever à 5 heures du matin pour prendre l'avion en vue d'un rendez-vous d'affaires important.

Il prend un bout de papier et écrit :

- Réveille-moi à 5 heures, je dois prendre l'avion.

Il le place bien en vue.

Le lendemain, il se réveille à 9 heures. Furieux, il se lève et aperçoit un papier sur sa table de nuit sur lequel il lit:

- Il est 5 heures, lève-toi. 

Voilà pourquoi je suis célibataire et que j'ai un radio-réveil fiable.

10 juin 2009

Kid A... au Zénith

Bien bien, on est le 9 juin, date fatidique pour les résultats des écoles -enfin le suspense était uniquement sur celle que l'on voulait, on avait toutes les autres réponses pour les autres, c'est balot- et c'est OUI, il est accepté à Rouen à l'ESIGELEC. On attend un feu vert final du papa et c'est parti !

Branle bas de combat à la maison : trouver un gite à l'enfant, au Fils qui va quitter le nid, au futur miséreux du micro-ondes et du resto-U. C'est que toutes les autres mamans vont avoir la même idée que moi !! On sera à Rouen mardi prochain (j'aurais été partante pour demain, mais il parait que c'est pas possible, qu'il faut prendre rdv. On n'est pas chez le dentiste !!).

PS : dans le titre : au Zénith, parce que l'école est tout près du Zénith de Rouen. C'est un peu tiré par les cheveux, pardon...

8 juin 2009

Les petites graines... on insiste

Il y a des petites graines qui prennent moins bien que d'autres. Ainsi ce soir, j'ai fait une nouvelle tentative d'agriculture avec "Autant en Emporte le Vent". Echec total. Quantité de spectateurs dans le salon : moi et le chat. Je sais que Kid B avait une oreille sur le film depuis son écran, mais comme j'écoutais le film en anglais, ça ne lui facilitait pas la tâche.

Bah, il faut savoir faire des choix et définir des priorités, j'aurais l'air malin avec deux ados qui préfèrent Autant en emporte le vent aux Stones !

7 juin 2009

Brocante... la fin

Dimanche soir, un soir de brocante. Je suis brisée, j'ai mal partout et je crois que j'ai attrapé froid. Mais c'était sympa. En plus, cette journée passée avec ma Maman était super pour une fête des mères. Juste que vers 15h, les robinets de nuages se sont ouverts et qu'on s'est cru sous la douche. J'ai pris une photo du stand, mais je vous la réserve pour demain. On y devine Maman sous un parasol, ça vaut le coup d'œil.

Mes laines ne se sont pas si bien vendues que ça, elles n'ont même pas eu un succès terrible. Je crois que la crise est passée par là, parce que je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup vendu d'une manière générale. Je n'ai moi-même rien acheté de la journée, c'est dire !!

Par contre, j'ai ramené de chez mes parents une poupée de la bonne taille pour faire des petits habits pour le bébé de ma petite cousine Charlotte (oui, celle du petit gilet en dentelle).

Tantes, cousines qui me lisez sans laisser de trace de votre passage, si vous voulez que je vous fasse des petits habits de poupée ou des trucs pour vos pitchounes, dites-le moi, ça sera avec plaisir. Parce que pour l'instant, c'est surtout Charlotte qui en profite.

Pour la fête des mères, mes Kids m'ont offert un MP3 violet. J'adore...

Allez, une soupe et au lit...

Publicité
Publicité
6 juin 2009

Brocante

J'ai fait un post de cochonne hier tellement j'étais contente d'avoir mes places. Pas une image, pas un extrait musical, rien. Faut dire qu'au boulot, c'est tout de suite moins simple qu'à la maison en pyjama.
Muse, c'est un groupe de rock que j'ai découvert après Radiohead et que je n'aimais pas au début parce que je trouvais qu'ils ressemblaient trop. Et puis maintenant, comme Radiohead ne s'entend plus nulle part et que Muse est toujours aussi bien, j'aime beaucoup. C'est calme et d'un coup ça monte en guitare... miam.

Pour un extrait musical, là, même en pyjama, je vous renvoie sur Google et Youtube parce que je prépare ma brocante.

fondus_brocante_antiquites

Ha... tu fais une brocante, mais tu as vu la météo de ce week-end ? Oui, argh... Il y aura peut-être un micro-climat sur Thoiry demain... Météo France annonce un nuage avec un soleil derrière pour le matin et un nuage (pfou...) qui pleut avec un soleil derrière pour l'après-midi. Moi je dis : quand ils mettent tous les pictos ensemble ça veut dire qu'ils savent pas quel temps il va faire.

Je viens de terminer de mettre en sac de congélation mes pelotes. Et comme je suis maline et que je n'acheterais jamais 3 pelotes solitaires dans une brocante parce que je ne saurais pas quoi en faire, j'ai imprimé des modèles pour les tricoter. 4 ou 5 pelotes un peu épaisses : un gilet irlandais. 3 pelotes plus fines : un petit gilet pour fillette ou pour bébé. 1.5 pelote : un chouette bonnet. Héhé, je me trouve bien maline sur ce coup là. Et comme tout est au sec dans des sacs, ils peuvent faire pipi les nuages ensoleillés de MétéoFrance, je m'en fiche !!

Bon, c'est sûr que l'autre moitié de ce que je vends est constituée de livres et que là, la pluie m'arrangerait moins. Maman est supposée acheter des bâches, mais comme il faisait soleil hier, je suis presque certaine qu'elle a pensé qu'il ne pleuvrait pas et que donc... les bâches... Pas glop pas glop.

Sinon je ne suis pas trop prête, pas de monnaie, pas beaucoup de sacs, la voiture n'est pas chargée, je suis en pyjama, je n'ai pas terminé de laver ce que je vends... Mais bon, il est 13h15, faut pas pousser non plus : je suis presque prête quoi !!

5 juin 2009

Muse

J'ai une place pour aller voir MUSE en concert à Bercy en novembre !!! Je suis TROP contente !!

4 juin 2009

Fête des mères juives

Quel est mon sujet de conversation en ce moment à part ce scrogneugneu de gilet en dentelle ? MON FILS.

Je me suis donc achetée la méthode, la vraie : "Comment devenir une mère juive en 10 leçons" (pas la pièce).
1022358

Je n'ai fait que le feuilleter jusqu'ici, parce que bon, je bosse pour lui payer ses études au fils, moi !! Mais dans le peu que j'ai lu, j'ai trouvé la réponse à nombreuses questions.

C'est dans le chapitre "Conduite à tenir quand le Fils quitte la maison" (noter la majuscule sur "fils"). J'ai compris pourquoi Rouen (1h15), c'est pas trop loin, mais que Marne la Vallée (1h30) c'est un peu loin. C'est à cause de la D.M.T. : Distance Maxima Tolérable.

Je cite :
De combien de kilomètres supporterez-vous que votre fils s'éloigne ? Multipliez la Vitesse (en km/h) des transports pour sa nouvelle habitation par le Temps (en heures) que met une côte d'agneau à dégivrer dans la poche de votre manteau.

C'est clair, Marne la Vallée, c'est trop loin. Mon Fils ira étudier à Rouen. En plus je passe par là pour partir en week-end à la mer, ça sera l'occasion pour lui déposer des réserves pour manger la semaine (des Tupperware bien sûr).

Je cite un extrait de la suite, dans "La première visite" :

Dès que possible après le déménagement, faites une visite et agissez comme suit :
1- Apportez de la nourriture. Beaucoup de nourriture. Votre pauvre enfant ne sait probablement ni où ni comment se procurer de la nourriture dans la ville cruelle. Décrivez-lui comme il est maigre. Plusieurs fois.

Et là, je me dis : je suis cuite, je suis une vraie mère juive. Dois-je lire la suite ? Dois-je même laisser ce livre dans la maison ? Imaginez que mon fils, non, mes fils le trouvent ?

Et j'ai pris une grande décision, ce livre (ou plutôt un autre parce que celui-là, je le garde), ce livre donc va aller vers là d'où viennent tous les problèmes des femmes (dans 80% des cas selon 100% des psy) : je vais l'offrir à ma mère pour la Fête des Mères.

Y'a pas de raison.

3 juin 2009

Un peu de gastronomie

Ce soir, j'ai innové, attention, ça va très vite :

  1. Étaler de la pâte feuilletée
  2. Badigeonner de moutarde douce (ou forte, c'est vous qui voyez)
  3. Couper des bandes de 5cm dans la pâte sur toute la longueur (je sais bien que c'est un rond...)
  4. Entourer une knacki avec la bande (2 par personne, c'est bien)
  5. Pof au four jusqu'à ce que ce soit bien doré
  6. Miam miam

Avec les chutes, tentez le palmier en saupoudrant le reste de pâte avec du sucre en poudre et de la cannelle si vous aimez. Roulez pour que ça ressemble à deux rouleaux qui se touchent au milieu, coupez des rondelles (ça doit ressembler à un palmito), posez à côté des knackis pour profiter du four.

Tadaaaaaa...

PS : servez avec une salade ou des haricots verts, c'est ce qu'on fait de mieux pour soulager la conscience des mamans.

3 juin 2009

Les longs week-ends

Houlala, déjà mercredi soir... comme le temps passe...

Mais que voulez-vous, ma vie est assez calme et mes activités de tricot encore plus. J'ai bientôt terminé la manche n°1 du petit gilet de fillette. Je n'en vois pas le bout. Heureusement que le résultat est joli.

Ce soir, j'ai chaud et j'ai envie de faire ça :

Hilda_bain_pieds_2

Nous avons inauguré la mer ce week-end, un bon bain tous les trois dans l'eau de Veules les Roses, qui titrait quand même à 14°C. Mais à marée montante, au ras des galets, sur la grande plage, les connaiseurs reconnaitront que même froide, ça ne pouvait pas se rater par un soleil pareil. De quoi des photos ? Les kids ont dit "on va se baigner ?" et j'ai juste eu le temps de fourrer quelques serviettes dans un sac. Alors un appareil photo...

Je prépare ma brocante de dimanche, super, ils annoncent de la pluie à la météo.

Faut aussi que j'avoue une nouvelle adiction. Je suis accro à ma DS. Je me suis achetée une R4, c'est une carte qui permet de stocker plein de jeux sur la même carte de jeu, et c'est bien pratique. Et là, je joue à ça :

Phoenix_Wright_Ace_Attorney02

Je n'en décolle plus.

Faut dire aussi, et pour ma décharge, que ce que je lis en ce moment ne me passionne pas trop (j'ai fini Napoléon), c'est l'Ame de la France de Max Gallo, c'est à dire l'histoire de France dans l'ordre en partant du début et pas comme on l'a apprise à l'école, c'est à dire comme un puzzle. C'est bien, instructif et tout, mais ça ne scotche pas aux pages le soir. Mon jeu, si. J'ai même pas honte (et j'ai les deux suites qui m'attendent... houlala)

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Publicité