Au programme du jour :

  1. J'ai terminé la partie tricot de mon gilet gris hier soir. Je le couds ce matin : blocage + couture en grafting sous les manches. Faut bien que j'apprenne une nouvelle technique avec ce tricot.
  2. Je couds sous les manches de mon autre tricot (le multicolore)
  3. Je fais un essai de i-cord / biais autour du tricot gris #2 pour voir si c'est long.

J'ai abandonné mon idée d'aller à Paris aujourd'hui. J'ai peur de dépenser trop de sous. Kid A a décidé de passer son BAFA cet été et j'ai dit que je participais au titre de "passage de Bac" fructueux, en remplacement du stage de Kite surf initialement promis = 300€. Donc pas de virée parisienne, mon compte en banque n'a pas terminé de digérer les frais d'inscription aux concours dans les écoles...

Dans la semaine, je fais un saut chez Toto Soldes à St Germain en Laye, comme ça j'aurai le tissu pour ma petite tunique mais moins de tentations.

A la place, je me trouve un projet à commencer qui utilise la laine en stock. Ca va être difficile de trouver quelque chose d'estival parce que j'ai beaucoup de tons en vert anis assez soutenu, voire de kaki.

Sans doute un petit gilet pour fillette mais j'ai eu une commande de jupe rouge... Je suis tentée de faire un mix entre ces deux projets :
robe_droguerie
fruit_salad_dress_001_medium
Explications ici

Explications pour une autre façon de faire le haut (plus comme celui de la Droguerie) ici

Un autre modèle qui reprend le même système, super mignon ici

C'est à dire que je tricote le haut et je couds le bas. Parce que la pitchoune #1 habite à Toulouse et la pitchoune #2 à Montélimar alors faudrait pas les surchauffer non plus.

Sinon sur les rangs il y a ça (et faut pas le cacher, c'est mon préféré que j'ai envie de faire en gris dans la même laine que mon gilet)

www

Les explications :

Il faut 6 pelotes. J'ai vraiment TRÈS envie de faire ce petit gilet, je suis une frustrée du point dentelle, cet hiver, pas moyen de finaliser un châle pour moi, trop grand et long à bloquer, j'en ai défait un entier !