Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
29 avril 2009

Mon petit gilet de berger à moi

Pour le gilet de berger, ma grand-mère ne pouvait rien pour moi parce qu'elle m'a appris à faire des brassières mais ça, ça n'existait pas. Je me suis inspirée du gilet de berger à la mode en ce moment chez les bébés et j'ai fait mes propres explications. Je vous en fait profiter.

Toujours avec ma lambswool de Phildar qui fait 24m pour 10cm en 3.5. J'ai fais une taille 0-3 mois, c'est pour un cadeau de naissance.

  • monter pour avoir 38cm (70m)
  • augmenter 4 fois 1m de chaque côté à 2m du bord
  • continuer tout droit sur 26cm, jusque sous les bras
  • rabattre 8m pour les manches (10cm - 20cm - 10cm)
  • en même temps, réduire pour l'encolure 10 fois 1m à 2m du bord (pour les tatillonnes comme moi : attention au sens de vos diminutions, il y aura des 2m ensemble à l'endroit ou des SSK)
  • continuer tout droit jusqu'en haut (il reste 10m)
  • rabattre en cousant les devants et le dos à 3 aiguilles (voir tuto dans Knitting techniques, dans les liens à droite)

Et ça donne ça :

DSC02456

Ca va avoir de l'allure mon cadeau de naissance. Je n'ai jamais fait ça pour personne jusqu'à présent. Mes cousines vous râler... et elles auront raison. C'est juste que je n'avais pas cette fièvre du tricot avant !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh oui didonc et joli ton gilet a toi...;o)
C
C'est mignon comme tout.
Publicité