Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
18 avril 2009

Envie de sortir ma machine à coudre

Je me suis réveillée ce matin avec des envies de faire de la couture et plein de projets en tête.

Je me suis souvenue d'un patron acheté un jour de balade parisienne, le sac reporter de Citronille. Il doit être rangé dans ma boîte à "choses à faire". Je me demande même si je n'aurais pas le tissu qui va bien.

Sac_citronille

Toujours esprit couture, j'ai trouvé un blog super sympa hier en me baladant. C'est chez "même 5 minutes". Tout ce que j'aime : tricot, cuisine, crochet, simple et sans chichi mais avec plein de créativité et de bonne humeur.

Elle a s'est fait un chapeau de type capeline que je verrais bien en chapeau de pluie. Le lien vers le tuto est chez "Les dix doigts de Doudi" et ICI pour une version plus soleil. D'ailleurs le blog du tuto est à explorer, ça a l'air bien joli.

chapeau_pluie

Bref, une jolie toile un peu glissante et quelques heures de concentration pour coudre en rond et j'aurais un joli chapeau de pluie. Là, je n'ai pas le tissu c'est sûr. Et comme le trésor est vide, ça sera à noter dans les choses à faire.

J'ai aussi envie de me faire une petite trousse pour mon sac à main, pour ranger mes cartes de fidélité. J'ai envie de celle-ci. Le tuto est ici, très bien expliqué. Et là, j'ai le tissu en stock, c'est sur ! Je dois même avoir la fermeture éclair qui va bien, j'en avais acheté plusieurs petites.

Avec le printemps, j'ai tous les ans des envies de pochettes, de sacs... Des envies de voyager ? de bouger, de ranger certainement !!

pochette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité