Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
17 avril 2009

Une belle leçon humaine

J'ai entr'aperçu hier aux infos la performance de Susan Boyle dans "Britain got talent" mais je viens de revoir la vidéo en entier ICI (pas possible de mettre la vidéo, juste le lien).

Je suis, comme tout le monde, sous le choc de la voix de cette femme à l'allure si ordinaire. Et aussi par sa modestie, par la surprise si sincère qu'elle a manifestée à la fin de sa prestation devant les compliments du jury. En tant que moche-grosse-célibataire, je suis personnellement touchée par la revanche qu'elle nous permet de prendre sur les a-priori. Et aussi par l'honnêteté du jury qui admet voir eu quelques préjugés.

Cette femme nous renvoie à nos images, à nos idées préconçues et au rejet de la société dès qu'on est un peu quelconque.

Ça fait chaud au coeur. Et si un abruti a joué avec nos sentiments en truquant le jeu, je le trouverai de mauvais goût sauf si on a pu, tous, apprendre quelque chose de cette performance.

Et quel courage elle a eu de ne pas perdre ses moyens devant ce public ! Whaou... chapeau bas Susan.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou , ça me fait mal quand tu dis que tu es moche , etc... il y a tellement de jolies " cruches" !! chacun à sa place sur terre et comme on dit chez moi : à chaque marmite ! son couvercle !! prend confiance en toi ,on peux tjrs prendre 1 revanche sur la vie !! la preuve : susan!! bisous
Publicité