Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
21 mars 2009

Récupérer de la laine détricotée

Prochaine étape pour récupérer ma laine blanc cassé parce qu'après avoir servi en plus au "méphisto", elle va vraiment être très frisée !

Il semble qu'il y ait plusieurs techniques. Les astuces sur le sujet sur le forum de Bergère de France : ICI

L'astuce qui m'inspire le plus c'est celle-ci : Enrouler sur une bouteille en plastique d'un litre et demi. Mouiller la laine à l'eau froide et remplir la bouteille d'eau chaude mais non bouillante. Laisser sécher et faire des pelotes (voir post suivant) pour avoir une laine facile à tricoter. 

Vu l'énergie que ça va demander, la prochaine étape, c'est aller acheter deux pelotes neuves mais bon... personne n'est parfait. Oh well... A moins que... dans mes stocks... genre dans le kilo de laine que j'ai ramené le week-end dernier de chez les parents... il n'y ait...

DSC02204

Je vais quand même passer mes trois pelotes à la vapeur, au moins pour apprendre quelque chose, mais ça ne sera pas pour mon petit bonnet ! (ni pour aujourd'hui) (qui a dit cafté ?).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité