Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
19 mars 2009

J'ai plus rien à tricoter...

J'ai terminé mon gilet (mais je n'ai pas cousu les manches en dessous, qui a cafté ?) et du coup, je n'ai plus rien à tricoter.

Et ça, c'est le pire. J'ai des choses à faire en crochet, mais certains soirs, c'est le tricot qui me détend le mieux, ça doit être plus physique ou je sais pas.

Depuis dimanche dernier, je tourne en rond. J'ai commencé une couverture en granny avec les restes de laine. Oui, bof (le projet va aller à la maison de week-end pour la plage je pense). J'ai commencé une couverture en gros granny rose et bleu pour un BB, mais ça sent le retour à la pelote assez rapide.

Et là, on est jeudi et je n'ai rien en route. Hier soir, j'ai commencé un petit bonnet pour nouveau né. C'est le même modèle que faisait ma grand-mère pour ses petits enfants. Ça s'appelle un méphisto.

01_hue

J'utilise une laine détricotée parce que je suis une fille raisonnable. Le hic, c'est que le point mousse, il aime pas trop et ça ne rend pas très régulier. J'espère que ça passera après un petit clapotis, je n'ai pas l'intention de détricoter de nouveau. J'ai déjà tout défait une fois hier parce que les aiguilles étaient trop fines.
C'est marrant à faire, ça fait des zigzag, on augmente à un bout et on diminue à l'autre bout. Après on inverse. On assemble ça je sais pas encore comment, un ruban de type i-cord je suppose et pof, un petit bonnet bien élastique tout doux pour petite tête. Et je pense à Mamie en tricotant, c'est encore mieux.

Mais bon, ça ne nourrit pas son homme ça. J'ai envie d'un truc plus important. D'autant plus que ce we, j'ai rapporté de la jolie laine de chez Maman.

 

J'ai trouvé ça sur Ravelry, c'est le Harumi Cardigan.

3293839344_c12295f6b2

Ça se tricote en un seul morceau pour le corps et on ajoute les manches ensuite. J'ai adoré faire comme ça pour mon gilet automne. Je vais utiliser cette laine-là pour le faire, j'en ai 10 pelotes, ça devrait aller. Faut que je vérifie le métrage. En plus y'a des trous-trous, j'adore !!

DSC02191

Je vais aller m'occuper du diner. Les enfants sont chacun dans leur chambre, je pourrais presque me croire seule. En ce moment, je suis très stressée par les inscriptions de Kid A dans les grandes écoles d'ingé l'an prochain. Depuis quelques semaines, je me sens comme si j'attendais quelque chose qui n'arrive pas. Oppressée. Un vrai plaisir. Et dire que ça va durer jusqu'à la mi-juillet... Alors je tricote. Et comme ça ne stresse pas du tout Kid A tout ça (les écoles, les concours, les frais de scolarité, les appartements à trouver, les dossiers...), je me sens un peu seule sans personne avec qui partager ce poids. Alors je tricote. Ce qu'il y a dans ma tête ce soir, tout est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Il est très sympa ce cardigan!
C
Même période pour nous ... 2° année de concours ( mon zozo est en 5 1/2) ; Je compatis et te souhaite bon courage ( on a tendance à nous oublier nous , les mamans , et pourtant tout ce qu'ils vivent on le vit aussi !)
C
Ecoute, j'ai pleins de tricots de commencés, tu me les termines comme ça ton problème est règlé!!!!!<br /> Super joli ce petit gilet bleu. Tu as choisi une belle laine aussi.
Publicité