Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
8 mars 2009

Le chat et le tricot

Il y a des moments dans la vie d'un tricot où toute la place disponible sur le canapé doit être rentabilisée (surtout quand les kids ne sont pas là).

DSC02152

La place allouée au chat étant indisponible, je vous renvoie au petit film de mon post d'hier et dans la vraie vie, ça donne ça...

DSC02149

Je n'ai pas bougé, toute à mon actualité de "comment-ça-se-monte-ce-scrogneugneu-de-pull". Elle a changé de tactique...

DSC02151

Et elle peut rester comme ça à m'hypnotiser avec ses gros yeux pendant des minutes entières !!! Ca, ça m'agace vraiment. C'est comme si elle m'envoyait des ondes, je ne peux plus me concentrer quand elle fait ça.

Que je vous montre ce qui m'a empêché de faire une place au chat. Le montage des manches de mon pull raglan. Le corps du gilet est en un morceau. Les manches devaient être tricotées en rond mais mes aiguilles circulaires n'étaient pas assez courtes pour faire le tour des manches et pas question de faire ça sur 5 aiguilles (en plus je n'en ai pas dans cette taille).

L'idée c'est de monter les manches sur la même aiguille que le corps. Sur les explications, ils disent juste "glisser les manches sur la même aiguille circulaire que le dos et les devants, au dessus les mailles rabattues pour les emmanchures". Ben voyons. Dans un espace de 8 mailles, faut en "glisser" 74.

C'est là que mon esprit agile s'est souvenu d'un petit dessin de mon livre de Elizabeth Zimmerman (la déesse du tricot avec cerveau intégré)

DSC02156

Haaa... oui, je vois... (dégage le chat !)

Évidemment, le dernier rang des manches n'était pas dans le bon sens (argh, je refais un rang alors que le fil est coupé et je rentre 2 fils de plus dans une laine de type ruban ou je défais un rang ?...). Bon, Cachou, si tu continues, je te lance la télécommande !

J'y suis arrivée (parce que je ne suis pas complètement stupide quand même). C'est là aussi que le kit d'aiguilles que j'ai eu à Noël est vraiment génial, il y a toutes les longueurs de câble. Parce que quand même, quand on ajoute 140m, faut de la place.

DSC02154

Bon, j'en suis là parce qu'épuisée par l'effort (et les explications du raglan à venir), je suis allée me glisser sous ma couette.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mignon ce petit chat !!!!<br /> J'adore la couleur du gilet.
Publicité