Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
1 mars 2009

Gilet raglan

Mon autre en-cours est un gilet raglan pour moi. Cela n'a rien d'extraordinaire en soi sauf que je ne me suis plus rien tricoté depuis des années.

C'était jusqu'à mon flash (argh, je le VEUX) sur le gilet à rangs raccourcis que j'ai vu chez La Poule cet automne. Que j'ai tricoté et QUE JE PORTE (c'est ça qui est nouveau).

Donc j'ai commencé un joli gilet en raglan que j'ai vu chez Drops Design et qui m'irait très bien.

7_2_medium

Ce que j'aime particulièrement sur ce modèle, c'est qu'il est fait en rond et que les manches s'accrochent directement au reste. C'est à dire pas de coutures et une méthode pour appliquer les principes et l'enseignement de Elizabeth Zimmerman que j'admire beaucoup.

En plus, j'ai pris la résolution de ne plus tricoter qu'à partir de mon stock. Hors, j'ai souvent l'habitude de penser que 10 pelotes de 50g sont largement suffisantes pour faire un pull. Oui, pour enfant. Donc le choix se limite. J'ai choisi un fil de type ruban, aux couleurs d'automne (9 pelotes de 100g, j'ai fait un calcul savant, ça devrait suffire).

DSC02134

Ca avance bien (c'est tricoté en 7), un peu serré pour une certaine tenue. C'est agréable aussi de ne pas avoir à changer de couleurs toutes les deux minutes comme sur la BB. Donc j'alterne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité