Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors du temps
Newsletter
Publicité
1 mars 2009

BB blanquet

En ce moment, je suis sur deux projets. Un en tricot et un en crochet. Pour la couverture en crochet, c'est la Babette Blanket.

J'ai eu un flash sur un blog ICI. Le soir même j'achetais le modèle en ligne. Trois jours plus tard, la laine était au pied de mon canapé.

DSC02008

Ensuite tout a été très vite. Ajout du projet sur Ravelry le 23 janvier, inscription sur le blog des Granny Mania que j'avais découvert en même temps que la blanket et apprentissage de la fabrication des blocs. Parce que ce n'est pas parce que j'ai beaucoup crocheté dans ma jeunesse que je savais monter un bloc carré et encore moins changer de couleurs. Heureusement qu'elles avaient pensé à tout et j'ai trouvé tous les tutos qui vont bien, en images, en explications et en encouragement aussi.

1- un peu de méthodologie ne fait pas de mal (rappel à nos aimables lectrices, il y a quand même 17 couleurs)

DSC02013

2- Débuts laborieux puis plus à l'aise. Merci les filles du blog pour votre soutien. Je change de taille de crochet pour les petits carrés, sinon ils sont trop dodus. Comme quoi on ne s'attend pas à tout quand on se lance dans ce genre de projet.

BB_blanket__volution

J'avance donc, carré après carré. Les couleurs sont très capricieuses dans l'objectif. Idem pour la forme de la couverture qui est plus carrée qu'elle n'en a l'air.

Je la destine à mon lit dans la maison de vacances, qui a des couleurs pop, bien gaies en même temps que mes couleurs à moi, plus éteintes et dans les prune. Il va falloir choisir. Je trancherai avec les accessoires. Ca sera super pour les soirées un peu fraiches, pour regarder les étoiles ou cozy devant la télé.

J'ai en vue le gros coussin fleur que j'ai vu sur le blog des Granny. Trop kitch pour ne pas aller parfaitement à la campagne.
Mais ça, c'est pour quand j'aurai terminé la couverture. Et comme elle n'est pas aussi grande que je le pensais, je vais lui faire une large bordure en crochet. Ca va être long à faire mais quand je vois les projets des copines, je pense que ça le vaut largement. Ca termine bien et ça élargit l'ensemble tout en donnant de l'espace aux carrés pour exprimer leurs couleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité